Réveil 4h35 ce matin, c’est le dernier jour, et on commence la journée par une ascension en montgolfière pour aller voir le lever de soleil ! Une partie des autres l’ont fait mardi matin, pour 80€ en réservant par internet. Par l’hôtel, c’était 190€ ! Comme ils ont trouvé ça bien, et que j’ai vu les tarifs en France (minimum 250€), je me suis décidé, et j’ai trouvé une offre à 66€ à 5h du matin (il y en a des moins cher mais plus tard, quand le soleil est déjà levé. Rachel et Suzanne one aussi réserver le même (par hasard), on prend donc la navette qui viens nous chercher tous les 3. Premier thé biscuit en arrivant, en observant les ballons se gonfler : c’est énorme ! Il faut dire que la nacelle peut contenir 30 personnes (mais là on n’est ‘que’ 20), et lève jusqu’à 4 tonnes (avec juste de l’aire chaud !).




Une fois le ballon en l’air, on monte dans la nacelle, petite explication par le pilote (Un gars bien sérieux, probablement haut gradé vu le costume avec les barrettes qu’il portait) sur la phase d’atterrissage, extractions des 4 bouteilles de gaz qui servent avant le décollage et c’est parti. C’est tout doux, pas un bruit (sauf les chalumeaux lorsqu’il sont activé), et en même temps on monte bien vite. Il n’y a pratiquement pas de vent, donc on a pus rester proche de notre piste de décollage. Visite du drone pour la photo/vidéo souvenir,
















Après presque 45 minutes de vol, le pilote nous fait une descente et un rasse motte tout en douceur et en silence juste au dessus d’un champ de blé, on pourrais attraper les graines ! la voiture viens nous chercher et on rentre à travers les pistes, les tourterelles qui décollent… Retour au camps pour un vrai petit déjeuné, on a pris le montage vidéo (à 3) fait pas le drone. Vraiment on a eux une belle expérience avec Sky expérience Marrakech !
Après cette super matinée, je retourne une dernière fois à la Médina avec les autres. Eux vont acheter des choses, moi je vais aller voir la Medersa Ben Youssef, un ancien pensionnat pour étudiants. Juste avant, je passe par un ‘musée’ gratuit d’archéologie, pas palpitant, mais avec une jolie cours.












J’ai commencé par le haut de ce bâtiment vieux de 4 siècles, restauré il y a quelques années. C’est un pensionnat pour étudiants, avec 120 ou 130 petites chambre (4m² ?), ou chaque pierre, chaque boiserie est finement sculpté. C’est magnifique, aéré, et grand, on se perd un peu dans ce labyrinthe !


































Ensuite, je vais retrouvé les autres au Café des épices en passant pas le marché. Petit verre (carotte gingembre pour moi), puis les filles termine leur achat par des hause de coussin, pour remplier la valise que Morgane a acheter en plus (et qui ne rentrera pas dans la voiture !)

























Après-midi à l’hôtel entre piscine, lecture, remplissage de ce blog, apéros, repas…Demain départ à 4h15 de l’hôtel, décidément c’est pas des grasse matinée ces vacances (de toute façon même les autres jours j’était réveiller à 7h !)
